Flashback : Mon premier article pour WorkOut Mag'

  • Portrait de Brice
    Brice
  • le 10 novembre 2015
Article
Le Magazine WorkOut Mag article Normandie Contest

Je profite du lancement du blog pour vous raconter ma journée lors de la Normandie Contest à laquelle j'ai participé en tant que compétitieur via la Box CrossFit Rollon. J'ai eu ensuite l'honneur de résumer cet événement au travers d'un article qui a été publié en double page dans le WorkOut Mag n°5. SUPER7 était présent, place au flashback...

Quelques mois se sont écoulés depuis l'ouverture officielle de la Box CrossFit Rollon et très vite une compétition a vu le jour. 

La première édition de la Normandie Contest s’est déroulée le samedi 04 Juillet 2015. Réservée aux Box affiliées de Haute et Basse Normandie et entièrement organisée par la box CrossFit Rollon. Du découpage de la journée à la composition des WODs, en passant par la gestion des juges ainsi que les partenaires sur place.

Côté compétition, ce sont des binômes non mixtes qui se sont défiés tout au long de la journée. 27 équipes hommes et 16 teams pour les femmes. Au total, plus de 80 athlètes participants, c’était inattendu pour une première.

Les 4 Box de Normandie ont participé à la compétition :

CrossFit Le Havre 
CrossFit L'Entrepot
CrossFit Caen
CrossFit Rollon

Toutes les épreuves se sont déroulées à l’intérieur du gymnase (Menant Oden –Tourville-la-rivière). Début des oppositions à 09h30, Ce sont les femmes qui ont ouvert le bal. L’ambiance était incroyable. La salle s’est remplie pour atteindre finalement 150 spectateurs parmi lesquels on retrouvait des athlètes encourageant leur box et prêt à tout donner au tour suivant !

WOD de qualif 1 - Cap time 10 min

50 Front Squat (50/25)
1000m Row
30 Burpees over the Row

5 TEAM se sont affrontées simultanément, les femmes, puis les hommes.

WOD de qualif 2 - Cap time 10 min

50 Box Jump
30m Run
15 clean (50/25)

 

40 Box Jump
30m Run
9 clean (60/35)

 

30 Box Jump
30m Run
6 clean (70/35)

 

20 Box Jump
30m Run
3 clean (80/40)

Le WOD final a débuté en fin d'après-midi après un petit cut pour comptabiliser les points (animé par un « WOD juges » improvisé) pour s’achever à 18 heures.

La compétition a été remportée au cumul de point des équipes par la box CrossFit Rollon. Sur le podium « homme », en première position, on retrouve néanmoins une équipe de la Box CrossFit l’Entrepôt, la Team Power4 et pour les femmes, c’est la Team Atomic de la Box CrossFit le Havre qui s’est hissée à la première place.

Enfin, côté animation, il y avait différents stands et partenaires :

Skins
Reebok (avec exclu nano 5.0)
Muscle Genix
Buvette

En définitive, c’était vraiment une journée mémorable, des athlètes au top, une ambiance digne du CrossFit, et surtout une mentalité et un fairplay exemplaire sur toute la durée de la compétition. La Normandie Contest a été une authentique réussite !

Merci aux organisateurs, compétiteurs, juges, spectateurs, partenaires et photographe (Matthieu-b photographie) pour ce grand moment. Les retours étaient excellents, les organisateurs ont d’ailleurs prévu de renouveler l’événement dès l’année prochaine et de l’ouvrir également aux indépendants de Normandie.

Crédit photo @matthieuBphotographie

encouragements des femmes
Team CrossFit Rollon
Team Inter-box CrossFit
Trophée remporté par CrossFit Rollon
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Brice
Brice