ON A TESTE - CROSSFIT BALLERS

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 05 juillet 2016
On a testé
La team super7 chez CrossFit Ballers

Une nouvelle box affiliée, CrossFit Ballers vient de voir le jour en plein centre ville de Rouen, c’était l’occasion pour nous d’aller découvrir les lieux, l’ambiance, les propriétaires.

Quelques mètres avant de franchir la porte et déjà le son de la musique accompagné d’encouragements retentissants dans la rue, puis un groupe, Nano aux pieds, s’en échappe pour une course dans le quartier. Aucun doute, nous sommes bien devant une box de CrossFit.

Une immense porte métallique, entrouverte, décorée suivant les codes de la discipline, nous invite à entrer et à franchir le pas vers l’intérieur qui dévoile une belle surface et hauteur sous plafond. Tous ces éléments rappellent le côté industriel et brut typique des Box de CrossFit. C’est un détail qui fait tout de même son effet dans un quartier plutôt moderne.

A l’intérieur, cages, bumpers, assault bike, plate forme d’haltéro, etc. (le matériel est bien complet) sont judicieusement bien disposés pour optimiser l’espace. Et puis, comme toute box qui se respecte, un lieu de vie a été aménagé : bar, écran, canapé, on s’y sent comme à la maison. En tant que Crossfiteurs venant d’une box voisine, nous ressentons d’emblée l’esprit communautaire fidèle à cette discipline, les adhérents viennent saluer les nouveaux.

L'intérieur de CrossFit Ballers

Le WOD débute, Adrien, coach et co-propriétaire de la box, démarre l’échauffement avec tube PVC, puis suivra une initiation à la “pose-method” pour le running, lequel propose de poser en premier l'avant du pied, pour un touché plus léger, ce qui permet de profiter de la gravité pour sa course. C'est le retour vers une course dite minimaliste. Nous poursuivrons par l’apprentissage du Double-unders avec des exercices de transitions bien amenés. Bref, nous sommes déjà bien chauds pour la suite, un WOD endurance :

100 Double-Unders

3 rounds de
800m Raw
800m Run

100 Burpees

400m autour de CrossFit Ballers

La box est idéalement située, dans un bloc (quartier) dont le tour (en jaune) fait 400m. Filer vers la ville pendant un WOD est plutôt plaisant, il faut l'avouer. Et ça change ! Le transfert de compétences dans le quotidien tant mis en avant par la discipline, semble ici prendre tout son sens. Après plus de 30min d’efforts et trempés jusqu’aux os, la séance se termine, tout le monde se félicite. Nous reprenons nos esprits, avant d’échanger quelques paroles entre Crossfiteurs sur cette séance "cardio", sur la discipline et sur cette nouvelle box. 

On a testé, on a aimé et une chose est sûre, nous reviendrons !

Vincent, Matthieu, Brice, Alexandre, Marc

Retrouvez: 
Salon et accueil CrossFit Ballers
CrossFit Ballers
CrossFit Ballers
CrossFit Ballers
Accueil CrossFit Ballers
CrossFit Ballers
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique.