Sortie running avec Bio c' Bon

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 06 novembre 2016
Événement
Sortie running avec Bio c' Bon

L’enseigne Bio c' Bon partenaire de nombreux évènements sportifs en France, organise des sessions running au départ de leurs différentes boutiques accompagnées d’une collation bio sur les conseils nutrition d’une naturopathe. Notre association sportive SUPER7 a sauté sur l’occasion pour proposer un moment sportif, gustatif et surtout conviviale.

Le moment sport

Heure du RDV : 10h, place des carmes à Rouen, devant Bio c' Bon, il fait beau, un peu frais, bref le temps idéal pour courir finalement ! Le groupe se forme au fur à mesure de l’arrivée des participants et nous ne perdons pas de temps pour faire place à un échauffement dynamique en cercle devant la boutique histoire de déverrouiller les articulations, chauffer les muscles, faire monter le cardio et ainsi partir en toute sécurité sur le parcours. C’est une partie, souvent négligée, à tort, par les coureurs et la petite routine exécutée ce jour là pourra servir à tout le monde avant chaque départ.

On traverse la ville, en groupe, direction les quais pour effectuer des accélérations (5 en tout) entre chaque ponts tout en revenant sur nos pas vers le 1er groupe afin que tout le monde puisse courir ensemble et trouver son compte en terme d’effort, c’est le but de la sortie.

 

Place à la collation !

Retour à la boutique, après moins de 50min de foulée, une collation BIO nous attend : eau de coco, barres de graines, fruits frais, fruits à coque, jus de fruits, etc. bref tout ce qu’il faut pour recharger les batteries. La naturopathe répond à nos questions et profite de cette tournée générale en eau de coco pour nous expliquer ses particularités :

Pendant un effort prolongé le corps perd beaucoup de son eau et minéraux. L’eau de coco ré-hydrate et reminéralise à la fois en nourrissant nos cellules. Elle est en effet très riche en sels minéraux tel quel le potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer et zinc. Leur présence en fait une substance alcalinisante : un atout pour restaurer notre équilibre acido-basique (le bon fonctionnement de l’organisme). L’eau de noix de coco a le même niveau d’équilibre électrolytique que celui que nous avons dans le sang. De par sa similarité biochimique avec notre plasma sanguin, elle donc est bénéfique pour notre hémostasie sanguine. En clair, pour assurer l’équilibre de notre sang qui apporte et distribue l’oxygène à toutes nos cellules. Il les débarrasse du CO2 et apporte également tous les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement. Il a également un rôle protecteur grâce aux anticorps. Sa biodisponibilité est supérieure aux boissons industrielles créées pour les sportifs (souvent trop sucrées et contenant des produits de synthèse) : l’eau de noix de coco est donc une boisson naturelle idéale pour tous sportifs. Si son goût n’est pas forcément apprécié de tous, il peut facilement se mélanger à une eau pétillante, un jus de fruit frais ou un smoothie.

Les engagements de Bio c' Bon dans le sport 

Bio c’ Bon et le sport ?
Aujourd’hui, c’est tout naturellement que nous avons choisi de nous adresser aux sportifs, public convaincu de l’importance d’une alimentation saine et équilibrée. Notre souhait est de prouver aux sportifs qu’il est possible de manger sain, bio, à prix raisonnable et ce quel que soit le niveau de pratique. De fait, grâce à l’expérience de nos naturopathes, véritables experts en santé et bien-être, Bio c’ Bon peut recommander aux sportifs les aliments, les compléments alimentaires ou les produits bien-être pour gérer au mieux leurs entraînements. Contrairement aux idées reçues, vous découvrirez que la préparation d’une course n’est pas synonyme de privations … car chez Bio c’ Bon alimentation rime avant tout avec plaisir !

Pourquoi le running en particulier ?
La course à pied, sport se pratiquant de plus en plus en groupe, associe les notions de communauté et de proximité chères à Bio c’ Bon. C’est dans cet esprit et afin d’accompagner au quotidien nos clients dans la pratique d’une activité physique régulière, que nous organisons chaque semaine des sessions running au départ des magasins Bio c’ Bon à l’issue desquelles les coureurs profitent d’une collation de bons produits. Vous pouvez également retrouver nos ravitaillements 100% bio sur de nombreuses courses partout en France !

CONCLUSION :

L’objectif de notre association est de promouvoir l’activité physique et l’alimentation saine tout en favorisant les modes de consommation responsable et cette sortie partenaire avec Bio c' Bon était donc idéale. Elle s’est avérée une véritable réussite grâce à ce moment de partages, d’efforts, de plaisirs gustatifs et de connaissances que nous venons de vous partagé. Nous remerçions Bio c' Bon Rouen et son équipe pour leur accueil chaleureux. A refaire donc !

 

Retrouvez: 
Le parcours
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique.