On a testé - le smartbag 25 Karkoa

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 20 septembre 2016
On a testé
Smartbag 25 Karkoa

Nous avons découvert la marque Karkoa en visionnant la vidéo de présentation de leur smartbag. Ce produit nous a immédiatement séduit pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un sac compartimenté, étudié pour les personnes qui mènent une vie active, entre travail et sport. C’était donc la solution qu’il nous fallait pour parfaire notre organisation. Nous avons eu la possibilité de tester le Smartbag 25 pendant deux mois, voici notre impression :

 

Caractéristiques techniques :

Le Smartbag 25 offre une capacité de 25 litres comme son nom l’indique, il est fabriqué à partir de polyester haute densité et zipp YKK.
Ses dimensions : Hauteur 44cm, Largeur 32cm, épaisseur 21cm
Poids : 0.9kg
En savoir +

Les compartiments :

  • Un grande poche principale contenant un sac à linge sale, une trousse de toilette et un compartiment en néoprène pour une bouteille d’1 litre.
  • Un compartiment bas pour accueillir une paire de chaussures (voir 2) allant jusqu’à la taille 45
  • Et bien d’autres poches pratiques.

1ère impression et look :

La 1ère impression lorsque j’ai pris ce sac en main c’est la sensation d’avoir affaire à un produit de qualité et bien fini, le touché de sa matière renforce ce sentiment. Ce sac est sobre, élégant et son design actuel. Il se fond dans toutes les situations : sport, travail, voyage.

En pratique :

J’ai utilisé ce sac pendant 2 mois sur toutes mes activités sportives : CrossFit, training en extérieur, piscine, randonnée, week-end, plage et je peux dire qu’il s’adapte à toutes les occasions. Au quotidien, je me déplace en maxi-scooter, j’aime ce qui est pratique et transportable. Le sac Karkoa Smartbag 25 m’a suivi en permanence car il rentre dans mon coffre, je ne pouvais donc pas imaginer mieux. Par curiosité, je l’ai testé sur les épaules, il reste très stable grâce aux attaches qui viennent se clipser pour réunir les 2 sangles au niveau de l'abdomen. Lorsqu’on le prend à  la main, la poignée est agréable et un rangement supérieur juste sous celle-ci permet de glisser naturellement les clés et smartphone. Une fois posé contre un mur (par exemple), le smartbag 25 tient parfaitement en équilibre. Adieu les sacs qui s’affaissent une fois vide ou bancales lorsqu’il sont chargés. Le sac Karkoa est plutôt rigide et solide, c’est un bon point.

Les compartiments au quotidien :

Quel que soit l’usage, chaque compartiment tombe sous la main et permet d’accéder à l’essentiel rapidement. Lorsque vous le posez ou l'accrochez à un porte manteau avec sa poignée dédiée, la poche principale, avec son ouverture en façade est très pratique pour accéder à l’intérieur sans pour autant faire tomber son contenu car un filet retient l’ensemble des affaires. Un détail qui a son importance. Ce qui m’a beaucoup plu est ce petit crochet métallique auquel s’accroche à l’aide d’un mini mousqueton le sac à linge sale et la trousse de toilette livrés avec. D’un côté ils peuvent  toujours rester accrochés pour garantir une organisation optimum à l’intérieur du sac mais vous pouvez aussi les retirer facilement suivant les besoins. Le sac de linge sale me permet de ranger ma serviette de toilette humide avec le reste de mes affaires sales (souvent trempées même). Après l’activité physique, j’ouvre le sac pour l’aérer, je sors (sans détacher) le sac à linge sale, je le retourne pour que l’intérieur sèche et c’est reparti pour un tour. La trousse de toilette est en plastique translucide, pratique pour voir ce qu’il se trouve à l’intérieur, sa taille est bien adaptée. J’emporte mon déo et mon savon. Mais il est possible d’emporter beaucoup plus (brosse à dent, dentifrice, bouteille de parfum, etc.) A l’intérieur la poche en néoprène peu accueillir, à ma surprise, mon imposante gourde d’1 litre. Elle reste ainsi droite et calée, aucun risque de mouiller l’ensemble du contenu comme il m’est déjà arrivé avec de précédents sacs. D’autres compartiments me servent à emporter jump rope, carnet de notes, chronomètre, poignets de forces, etc. Donc tout mon matériel est lui aussi bien calé. Le compartiment pour les chaussures est assez grand, j’ai la place pour y mettre tout type de chaussures (running, haltérophilie, trail) et je m’en suis servi pour emporter mon enceinte bluetooth lors des cours que je donne. Outre le fait que ce compartiment soit finalement logique en terme d’accessibilité, l’autre bon point est que l’odeur des semelles ne se diffuse pas dans le reste du sac.

Conclusion :

Ce sac nous avait séduit “sur le papier” et à l’utilisation il se montre encore plus convainquant. J’ai enfin trouvé un sac qui me suit partout et qui s’adapte parfaitement à chaque occasion. Nous le recommandons vivement pour toutes les personnes qui, comme nous, passent du travail au sport ou même à d’autres occupations. Un modèle plus volumineux, le smartbag 40, existe également qui offre d’autres possibilités comme par exemple le rangement d’un dossier ou ordinateur portable.

Les + :

  • Solide et finitions soignées
  • Polyvalent, il s’adapte à tous les usages
  • Nombreux rangements pratiques et fonctionnels

Les - :

  • Ne peut pas s’écraser ou se déformer lorsque l’on à besoin de le tasser dans un coffre ou rangement plus petit du fait de sa rigidité mais ce n’est finalement pas un reproche tant sa qualité et sa conception rend service.
Retrouvez: 
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Smartbag 25 Karkoa
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique.