ON A TESTE - Les quais de Seine à Rouen

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 29 juillet 2016
On a testé
Team Super7 quais de Rouen

On a testé : les nouveaux aménagements des quais Rouen rive droite ! 6,5km de piste cyclable sécurisée viennent de voir le jour en prolongement des quais de Seine déjà existants.

Vous trouverez maintenant + de 9km de bitume au départ du pont Flaubert reliant ainsi Rouen, Bonsecours, Amfreville-la-Mivoie jusqu’à la base nautique de Belbeuf, le point d’arrivée. Comptez environ 19km aller-retour, une belle distance qui vont offrir de nouvelles perspectives d'entraînement pour cyclistes, rollers et joggers qui fréquentaient déjà une partie de ces lieux.

Nos impressions :

Parcours 1 (vert + bleu) : 18km

Il s’agit d’un parcours plat bitumé, sans dénivelé, c’est distance de 18km (aller-retour) vous permettra de travailler votre endurance fondamentale tout en découvrant les nouveaux paysages accessibles par cette voie.

Parcours 2 (rouge) : Boucle de 5,5km

Ce parcours est d’une distance moyenne et ludique : Ici marches d’escalier, rampes, passages piéton, ligne droite etc vous imposera différents rythmes. Il est parfait pour mettre en place des entraînements qui feront travailler sur plusieurs intensités et variation de vitesse. (Faire 1 ou 2 tours suivant votre niveau)

Parcours 3 (vert) : 3,6km

Une courte ligne droite qui permettra aux débutants de ne pas partir trop loin du parking ou bien pour mettre en place une séance de fractionné qui consiste à alterner les périodes d'accélération et périodes de récupération. Attention tout de même, cette section est la plus fréquentée
 

Marc, Vincent, Brice, Ludo, Matthieu

Découvrez notre article : Comment progresser en course à pied ?

 

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est de partager ses connaissances au plus grand nombre