CROSS TRAINING - Challenge 2.0 - Novembre 2017

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 01 novembre 2017
Événement
CROSS TRAINING - Challenge 2.0

Avoir un but et des objectifs dans une année sportive n’est ce pas le meilleur moyen de garder la motivation durablement, continuer de progresser et mesurer son évolution ? Biensur que oui !
Et c’est le but du challenge 2.0 ! Vous réunir, vous motiver et créer une nouvelle émulation dans un état d’esprit positif.

 

Qu’est ce que le CROSS TRAINING - Challenge 2.0 ?

C'est un challenge amical qui réuni les adhérents

  • de l'association SUPER7 (coach Marc)
  • de l'Orange Bleu Bernay (coach Yohan)
  • et les personnes extérieures souhaitant participer 

Chaque début de mois, un workout est annoncé.
A vous de constituer une équipe de 2 personnes dans l'une des 3 catégories suivantes : 

  1. Homme / Femme
  2. Femme / Femme
  3. Homme / Homme

Vous avez ensuite 3 semaines pour tenter de rentrer votre meilleur score !

Généralités :

Après l'annonce du Workout le 1er Novembre, vous avez jusqu'au Dimanche 26 Novembre minuit pour transmettre vos scores. Vous pouvez effectuer le workout devant votre coach qui validera votre score. Si vous faites parti d'un autre club, ce sera votre coach qui sera en charge de nous transmettre votre score. Et enfin, vous pouvez également vous filmer à l'aide d'un smartphone puis poster la vidéo sur youtube et nous envoyer le lien (créer un compte avec une adresse gmail prend 2min).

Le workout :

 

Pendant 7 minutes

50 burpees over the partner
Then
Max rounds of
20 air squats synchro
20 sit-ups synchro

Vous avez 7 minutes pour effectuer en 1ère partie : 50 burpees à vous partager comme bon vous semble avec votre partenaire avec une obligation tout de même de 10 burpees minimum pour l'un des deux. Puis pendant le temps restant, vous devez effectuer un maximum de fois 20 air squats synchro et 20 sit-ups synchro. A vous de comptabiliser votre nombre total de répétitions. Si par exemple vous avez eu le temps d'effectuer 2 rounds entiers de 20 air squats / 20 sit-ups puis 5 air squats, vous totalisez alors 85 répétitions, ce qui correspond à votre score. Un coach a le droit de constituer une équipe avec un participant.

Les Standards :

Burpees over the partner

Le départ du 1er burpees s'effectue au sol. Les burpees par desssus votre partenaire peuvent être réalisés en face ou de côté (tête dans la même direction) au choix. La poitrine et les cuisses doivent clairement toucher le sol en position basse. Le saut doit s'effectuer pieds joints pour sauter par-dessus votre partenaire. Il est possible de descendre en burpees une jambes après l'autre puis de passer par dessus votre binôme une jambe après l'autre également. Si une autre partie du corps (mains, tibias, genoux, hanche) touche le partenaire au sol lors du passage de l’autre côté, la répétition n’est pas comptée. Idem si la poitrine et les jambes ne touchent pas complètement le sol.

Air squat synchro

L’athlète doit démarrer sa première répétition à partir d’une position debout. Le creux de la hanche doit casser la parallèle des genoux en position basse, les genoux et les hanches sont verrouillés en haut. Les deux athlètes doivent être en même temps en position basse ainsi qu’en position haute.
Si décalage pendant l’exécution possibilité d’attendre en bas ou en haut sans entraîner de non répétition.

Sit up synchro

Les jambes sont en position papillon et les pieds face à face. En position basse, au sol, les omoplates et les mains touchent le sol au-dessus de la tête. En position haute les deux mains tapent celles du partenaire. Lancer les mains pour l'élan au début du mouvement est autorisé. Non répétition  si : les mains ne touchent pas le sol et/ou celles du partenaire. Les pieds ne sont pas face à face. Une main touche le sol pour aider la montée.

Inscriptions :

Rapprochez vous de Marc ou Yohan si vous êtes adhérents de SUPER7 ou l'Orange Bleue Bernay ou sinon contactez nous via hello@super7.fr en envoyant une photo de votre équipe, le nom de votre team, vos noms, prénoms, dates de naissance et de quel club vous faite parti.

 

Bonne chance à tous ! 

 

Résultats :

Résultats Cross Training Challenge 2.0 -  Novembre 2017

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L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est de partager ses connaissances au plus grand nombre