CROSS TRAINING - Challenge 2.0 - Décembre 2017

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 29 novembre 2017
Événement
CROSS TRAINING - Challenge 2.0 - Décembre 2017

Avoir un but et des objectifs dans une année sportive n’est ce pas le meilleur moyen de garder la motivation durablement, continuer de progresser et mesurer son évolution ? Biensur que oui !
Et c’est le but du challenge 2.0 ! Vous réunir, vous motiver et créer une émulation dans un état d’esprit positif.

 

Qu’est ce que le CROSS TRAINING - Challenge 2.0 ?

C'est un challenge amical qui réuni les adhérents

  • de l'association SUPER7 (coach Marc)
  • de l'Orange Bleu Bernay (coach Yohan)
  • et les personnes extérieures souhaitant participer 

Chaque début de mois, un workout est annoncé.
A vous de constituer une équipe de 2 personnes dans l'une des 3 catégories suivantes : 

  1. Homme / Femme
  2. Femme / Femme
  3. Homme / Homme

Vous avez ensuite 1 mois pour tenter de rentrer votre meilleur score !

Généralités :

Après l'annonce du Workout le 1er Décembre, vous avez jusqu'au Samedi 30 Décembre minuit pour transmettre vos scores. Vous pouvez effectuer le workout devant votre coach qui validera votre score. Si vous faites parti d'un autre club, ce sera votre coach qui sera en charge de nous transmettre votre score. Et enfin, vous pouvez également vous filmer à l'aide d'un smartphone puis poster la vidéo sur youtube et nous envoyer le lien (créer un compte avec une adresse gmail prend 2min).

Le workout :

FOR TIME (le + vite possible)

Athlète A
50 kettlebell american swing
40 goblet squats
30 push-ups
20 alternative lunges double kettlebell
10 push-press double kettlebell

Then

Athlète B
10 push-press double kettlebell
20 alternative lunges double kettlebell
30 push-ups
40 goblet squats
50 kettlebell american swing

Vous devez effectuer le plus vite possible les mouvements dans l'ordre d'exécution. Lorsque l'athlète A termine, l'athlète B prend le relais. Le score correspondra à votre temps total. 
 

Les Standards :

Charges pour les femmes : 2 kettlebells de 8kg ou 2 kettlebells de 12kg
Charges pour les hommes : 2 kettlebells de 12kg ou 2 kettlebells de 16kg
Une seule charge est autorisée, vous ne pouvez pas faire les KB swing et les goblet squats à 12kg puis les Lunges et push-press à 8kg par exemple.

Kettlebell American Swing :
L’athlète doit initier le mouvement depuis les hanches et le termine en position finale en haut au-dessus de la ligne des épaules avec un alignement corporel. Les bras doivent être tendus. La KB doit revenir entre la ligne des genoux à chaque fois pour valider la répétition.

Goblet squat :
L’athlète doit démarrer sa première répétition à partir d’une position debout. La KB doit être située au-dessus de la poitrine. La parallèle doit être cassée sur chaque squat et l’extension des hanches marquée en haut du mouvement.

Push-ups (pompes) :
Hommes : L’athlète démarre sa première répétition bras tendues  et sur les pieds. Celle-ci se termine lorsque la poitrine se trouve entre les mains et touche le sol. Seule la poitrine est acceptée. (le ventre et la tête ne sont le sont pas) ;)

Non répétition si : les cuisses ou genoux touchent le sol avant que les bras soient tendus. La poitrine ne passant pas entre les deux mains.

Femme : L’athlète démarre sa première répétition  bras tendues  et sur les genoux. Celle-ci se termine lorsque la poitrine se trouve entre les mains et touche le sol. Seule la poitrine est acceptée. (le ventre et la tête ne sont le sont pas) ;)

Non répétition si: les cuisses  touchent le sol avant que les bras soient tendus. La poitrine ne passant pas entre les deux mains.

Alternative lunges double kettlebell (fentes alternées) :
L’athlète démarre sa première répétition, debout, il l’amène dans cette position avec la technique de son choix. Il fait un pas en avant pour venir toucher le sol avec le genou et se remet en position initiale. Puis il change de jambe. Les Fentes doivent être alternées et dirigées vers l’avant. A chaque répétition, l’athlète doit retrouver sa position debout et aligné.

Les deux kettlebells doivent être portée, de la manière dont vous le souhaitez (avec votre propre corps bien entendu)

Non répétition en cas de : perte d’équilibre et de KB, si une autre partie du corps que le genou touche le sol en bas. L’athlète se précipite et ne retrouve pas une position correcte entre chaque répétition.

Push Press double kettlebell :
L’athlète démarre sa première répétition avec les Kettelbells au niveau des épaules. Elle se termine une fois les kettelbells au-dessus de la tête bras tendus. L’aide des jambes est autorisée, elle est même conseillée.

Non répétition si : les bras ne sont pas tendus et au-dessus de la tête. Les kettlebell ne passent pas par les épaules.

 

Inscriptions :

Rapprochez vous de Marc ou Yohan si vous êtes adhérents de SUPER7 ou l'Orange Bleue Bernay ou sinon contactez nous via hello@super7.fr en envoyant une photo de votre équipe, le nom de votre team, vos noms, prénoms, dates de naissance et de quel club vous faite parti.

 

Bonne chance à tous ! 

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est de partager ses connaissances au plus grand nombre