HIIT - Jeudi 18h30 à CrossFit Rollon

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    Marc
  • le 20 janvier 2017
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HIIT - Jeudi 18h30 à CrossFit Rollon

HIIT est un entraînement fractionné de haute-intensité qui vise un renforcement de la condition physique générale par des exercices variés et ludiques avec du matériel au poids de corps. Il brûle les calories et sculpte le corps en un temps record !

Qu’est ce que le HIIT ?

HIIT (High-Intensity Interval Training) est un entraînement fractionné par intervalles de haute-intensité qui vous offrira des séances dynamiques et ludiques pendant 45min. Au programme des exercices fonctionnels au poids de corps et avec du matériel sur différents protocoles de préparation physique (tabata, emom, amrap, for time, etc.)

Les bénéfices sont nombreux :

  • amélioration de la condition physique générale
  • renforcement musculaire et cardio-training en simultané
  • perte de masse grasse accélérée (sans altérer votre masse musculaire)
  • se dépenser et se dépasser de façon variée et motivante
  • surmonter aisément les efforts physique du quotidien

Les séances sont accessibles à tous !

L’intensité déployée est propre à chacun, chaque mouvements sera adaptée à votre niveau, votre forme du jour et vos objectifs. Bien que les séances se déroulent en groupe sur une trame commune, on peut finalement dire que l'entrainement est personnalisé.

Comment ça fonctionne et pourquoi ça marche ?

Essayez de sprinter ou d’accélérer en vélo sur plusieurs centaines de mètres le plus loin possible, vous vous rendrez compte que votre effort sera vite limité par vos capacités musculaire et respiratoire. Notre corps étant donc restreint à une certaine durée d’effort intensif, on fractionne la séance en plusieurs petites parties qui additionnées donne un temps total plutôt conséquent. Ces séances courtes peuvent donc rivaliser avec du cardio traditionnel (+ long et répétitif) en terme de dépense caloriques mais également au vue de la réponse hormonale : accélération du métabolisme, amélioration des capacités cardio-vasculaires, du fonctionnement des muscles, du système nerveux ainsi que la sécrétion d’hormones variées, sources de bien-être et antistress (endorphine,…)

En conclusion le HIIT est un véritable outil efficace pour celles et ceux qui manquent de temps, souhaitent casser la routine booster leur capital santé tout en améliorant leur condition physique.

Quelques conseils pour bien débuter la pratique :

  • consulter un médecin avant de pratiquer une activité physique
  • pendant les séances, privilégiez l’aspect technique des mouvements, la vitesse d’exécution viendra progressivement,
  • et surtout, une fois le HIIT bien maîtrisé, donnez-vous à fond !

Pour participer :

Horaires : Tous les Jeudi de 18h30 à 19h15

Lieu : CrossFit Rollon, en intérieur avec matériel de préparation physique
Parking privé, vestiaires, casiers et douches individuelles.

Tarifs : 5€ la séance / 4€ en carnet de 10 séances après adhésion à l'association (cotisation annuelle de 10€)
Gratuit pour les adhérents CrossFit Rollon suivant places disponibles.

A très vite pour un HIIT
Marc

Crédit photo : Matthieu B Photographie

 

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L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique.