Facile

Poêlée de choux de bruxelles aux lardons

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 05 novembre 2017
2 pers. 5 Min 15 Min

Cette recette est très simple puisqu'elle ne demande que très peu d'ingrédients et d'étapes. Le choux de Bruxelle est un légume vert d'hiver que vous pouvez cuire à l'eau, à la vapeur, sautés à la poêle, en gratin ou même cru en salade (essayez, c'est un régal !). Je les préfère comme je vous les propose car ils sont cuits et légèrement croquants (rien à voir avec les choux de bruxelles mous de la cantine ou des selfs ...). Place à la recette !

Coings au four

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 22 octobre 2017
4 pers. 5 Min 45 Min

Comment conserver une alimentation saine de façon durable dans le temps ? Un conseil que je peux vous donner est de profiter au maximum de la richesse du monde végétal. Alors, pour cela, je vais vous orienter vers une variété que l'on ne consomme pas instinctivement en vous proposant une recette sucrée toute simple avec des coings. Le coing est un fruit qui se mange uniquement cuit et sa taille plutôt généreuse vous assure d'avoir plusieurs parts que vous pourrez étaler sur plusieurs repas.

Pâte à crêpes au sarrasin

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 28 août 2017
-- 2 Min 4 Min

La pâte à crêpes au sarrasin est une préparation de base facile, rapide et inratable puisque la farine de sarrasin ne fait pas de grumeaux ! En clair, on mélange les ingrédients ensemble et la pâte est prête à l'emploi (on dirait presque un argument publicitaire). Aussi appelée "blé noir" cette pseudo-céréale est en faite une plante à fleurs annuelle de la famille des polygonacées cultivée pour ses graines. Elle ne contient pas de gluten, rien à voir donc avec le blé, vous pouvez l'associer avec une alimentation paléo.

Muffins au chocolat

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 21 mai 2017
-- 10 Min 25 Min

Des muffins au chocolat paléo c'est forcément sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés mais avec beaucoup de saveurs et des ingrédients sains ! On remplace tout simplement les aliments standards, pas vraiment recommandés pour la santé (farine de blé, lait de vache, beurre et sucre en poudre) par leurs équivalents. D'ailleurs les possibilités sont nombreuses car adopter un mode de vie sain est plutôt synonyme d'abondance que de privation, la preuve avec cette recette.

Patate douce sautée aux légumes

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 15 mai 2017
2 pers. 10 Min 10 Min

Voici une recette très simple et une façon originale de cuisiner la patate douce. Une fois râpée vous pouvez soit la consommer crue, soit la faire sauter dans une poêle accompagnées de divers autres légumes (courgette, poivrons, oignons, champignon, etc.). Vous pouvez ajouter des fruits séchés, des graines oléagineuses et du lait de coco au moment de servir. Un régal !

Omelette sucrée

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 10 avril 2017
1 pers. 2 Min 5 Min

Le petit déjeuner est un repas très important et pour qu'il soit équilibré vous devez apporter une source de protéines. Celles-ci ont un fort rôle énergétique, elles permettent également de réguler l'appétit tout au long de la journée et enfin de répartir efficacement vos apports en macro-nutriments. En effet, un petit déjeuner trop léger ou trop sucré le matin est souvent la cause de fringales dans la journée et d'un trop fort appétit le soir qui seront alors difficiles à gérer si vous souhaitez perdre du poid ou tout simplement ne pas en prendre.

Pages