Très facile

Mélange de légumes et fruits rôtis au four

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 12 septembre 2017
4 pers. 10 Min 40 Min

Pour maintenir une bonne santé, vous le savez, il faut placer les végétaux au centre de votre alimentation et les idées pour les consommer ne manquent pas : crus en salade ou en jus, cuits à l'eau ou à la vapeur. Mais parfois on a tendance à préparer toujours les mêmes et certaines fois il peut nous arriver d'avoir le sentiment de tourner un peu en rond. Ici je vous donne une idée de préparation, au four, qui va vous permettre de préparer en une seule fois, une large variété de végétaux, en quantité et de façon très rapide.

Mélange de fruits à coque

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 03 mai 2017
-- 2 Min --

A la maison, j’ai toujours un mélange de fruits à coque dans un bocal en verre hermétique et c'est une habitude à prendre lorsque adoptez une alimentation saine (paléo ou végétalienne). Appelées également noix oléagineuses, elles apporteront du croquant et de la texture à toutes vos préparations qu’elles soient salées ou sucrées comme par exemple : salades de crudités, de fruits, porridges, granolas, yaourts au lait végétal, smoothies, soupes, etc.

Smoothie vert : banane & épinard

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 14 avril 2017
2 pers. 2 Min --

Le smoothie vert est un mélange de fruits et de légumes verts feuillus qui permet de consommer de façon agréable des grandes quantités de verdure quotidiennement (une astuce pour les enfants). Les légumes verts feuillus que vous connaissez sont les salades et épinards mais ausi toutes les fanes de carottes, navets, radis, panais et betteraves. Ils fournissent chlorophylle, vitamines, minéraux, fibres, protéines, oméga-3 et un ensemble de phytonutriments qui réduisent les risques de maladie et augmentent notre vitalité générale.

Bowl cake

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 02 avril 2017
1 pers. 2 Min 3 Min

Le bowl cake est, comme son nom l'indique, un gâteau qui se prépare dans un bol. Cette recette, très simple, permet d'obtenir un petit déjeuner consistant et complet en seulement quelques minutes, idéale pour le matin donc. Il peut s'accompagner d'un fruit frais, arrosé d'un peu de sirop d'érable ou coupé en tranches puis trempé dans une boisson chaude (thé, infusion ou lait végétal chocolaté).

Mélange de fruits séchés

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 20 novembre 2016
-- 5 Min --

Les fruits séchés sont des fruits à teneur en eau réduite, ce qui leur permet une longue conservation et sont facilement transportables. Ils sont riches en fibres, minéraux, oligoéléments et vitamines, ils constituent des compléments naturels indispensables à la santé de notre corps. C'est donc un indispensable à intégrer dans votre alimentation quotidienne salée ou sucrée :