Accompagnement

Mélange de légumes et fruits rôtis au four

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 12 septembre 2017
4 pers. 10 Min 40 Min

Pour maintenir une bonne santé, vous le savez, il faut placer les végétaux au centre de votre alimentation et les idées pour les consommer ne manquent pas : crus en salade ou en jus, cuits à l'eau ou à la vapeur. Mais parfois on a tendance à préparer toujours les mêmes et certaines fois il peut nous arriver d'avoir le sentiment de tourner un peu en rond. Ici je vous donne une idée de préparation, au four, qui va vous permettre de préparer en une seule fois, une large variété de végétaux, en quantité et de façon très rapide.

Patate douce sautée aux légumes

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 15 mai 2017
2 pers. 10 Min 10 Min

Voici une recette très simple et une façon originale de cuisiner la patate douce. Une fois râpée vous pouvez soit la consommer crue, soit la faire sauter dans une poêle accompagnées de divers autres légumes (courgette, poivrons, oignons, champignon, etc.). Vous pouvez ajouter des fruits séchés, des graines oléagineuses et du lait de coco au moment de servir. Un régal !

Brocoli roti au four

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 07 janvier 2017
2 pers. 5 Min 30 Min

Le brocoli est une variété de choux originaire du sud de l'italie. Ce légume est peu énergétique mais c'est un incontournable de la cuisine paléo car il possède de nombreux minéraux, vitamines et antioxydants. Je le consomme une fois par semaine et je partage cette recette qui permet de le consommer légèrement croquant contrairement à la cuisson vapeur où il sera plutôt fondant.

Cuisses de poulet à la tomate

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 12 novembre 2016
2 pers. 10 Min 30 Min

Cette recette permet de cuisiner des portions de poulet en grande quantité (idéale pour préparer des repas à l'avance ou nourrir toute une tribue) avec juste ce qu'il faut de matière grasse et avec une sauce qui n'est rien d'autre qu'un bouillon finalement. C'est donc une recette parfaite pour contrôler son apport calorique et dont le jus servira à "arroser" n'importe quel accompagnement. Elle est simple, rapide, saine et gourmande !

Maintenant sortez votre plus belle marmite et c'est parti !