Plats

Poêlée de choux de bruxelles aux lardons

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 05 novembre 2017
2 pers. 5 Min 15 Min

Cette recette est très simple puisqu'elle ne demande que très peu d'ingrédients et d'étapes. Le choux de Bruxelle est un légume vert d'hiver que vous pouvez cuire à l'eau, à la vapeur, sautés à la poêle, en gratin ou même cru en salade (essayez, c'est un régal !). Je les préfère comme je vous les propose car ils sont cuits et légèrement croquants (rien à voir avec les choux de bruxelles mous de la cantine ou des selfs ...). Place à la recette !

Moules au lait de coco et curry

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 28 août 2017
4 pers. 10 Min 8 Min

J'apprécie cette recette car d'une part elle est très simple et délicieuse mais en plus elle permet de se rassembler à plusieurs autour d'un même plat. On mange avec les doigts, on est concentré sur ce qu'on fait (les mains trop sales pour toucher à son smartphone), ça fait un peu de bruit d'aspiration ou de coquilles vides, bref cette recette promet toujours de bons moments d'échanges. Dans la version paléo on remplace la crème fraiche par du lait de coco et ça se marie vraiment bien.

Patate douce à la bolognaise

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 08 mars 2017
1 pers. 5 Min 15 Min

La patate douce à la bolognaise est une recette que je consomme régulièrement car elle est très facile à cuisiner et la combinaison de ces ingrédients est appréciée. Ce plat a un pouvoir de satiété élevé et fourni une énergie durable grâce aux glucides (20gr pour 100gr) à indice glycémique moyen (70) qu'elle contient. C'est principalement ce que vont rechercher les sportifs en la consommant. Ses propriétés nutritionnelles sont également intéressantes grâce à ses fibres, vitamines et anti-oxydants. C'est un incontournable de la cuisine paléo.

Blettes aux lardons et crème de coco

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 30 janvier 2017
1 pers. 5 Min 15 Min

Il y a certains légumes que l'on aime moins que d'autres et pourtant nous savons que de les varier est important pour diversifier ses apports et profiter des bienfaits de chacun. C'est ce que je me suis dit en voyant cette botte de blettes chez mon primeur alors j'ai relévé le défis de les accomoder au mieux pour les apprécier et je peux dire que le résultat est satisfaisant alors je vous partage la recette que je referai régulièrement.

Courge spaghetti à la bolognaise

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 23 novembre 2016
2 pers. 15 Min 60 Min

Cette recette est idéale en automne, saison de ces courges, car elle réchauffe et apporte une bonne satiété. Elle est également une excellente source de glucides à indice glycémique faible (énergie constante) et riches en nutriments. Sa chair est étonnante sous forme de filaments et se prête donc parfaitement à cette version paléo des pâtes à la bolognaise.