THOMAS RODE - QUAND LES EXPERTS NOUS LIVRENT LEURS SECRETS #EP02

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 09 septembre 2019
Article
THOMAS RODE

"7 questions, des dizaines d'experts, attention, leurs réponses peuvent vous transformer !"

Peux-tu te présenter en quelques lignes et mettre en avant tes meilleures réussites, ce dont tu es le + fier. 

Bonjour, je m'appelle Thomas, je suis un ancien chef étoilé âgé de 52 ans, je dirigeais l'un des tout premiers restaurants Michelin au Danemark depuis près de 18 ans. Je suis passionné par l'entraînement fonctionnel et je travaille maintenant avec une connexion spéciale «sur invitation uniquement» qui inclut l'entraînement fonctionnel en plein air et la nourriture paléo, où je fais à la fois le coaching et la cuisine. De plus, je suis l'un des cofondateurs de RigtigMad.dk, ce qui signifie "Real Food", une boutique en ligne dédiée à la vente de produits de la plus haute qualité possible en termes de goût et de valeur nutritionnelle. 

1 - Quels sont les 1 à 3 livres, personnes ou expériences qui t’ont le plus influencé dans la vie et pourquoi ? 

C'est très difficile, car il y a beaucoup de gens sages qui m'inspirent et me motivent. Je dois mentionner ma femme car elle est ma motivation principale et la plus importante. Grâce à elle et à mon amour pour elle, j'ai compris que je devais changer de mode de vie pour devenir la meilleure version de moi, pour être le meilleur mari possible pour elle.  Grâce à elle, j'ai compris que je devais commencer à m'entraîner. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à me passionner pour l'entraînement fonctionnel par le biais du CrossFit. À partir de là, de bonnes choses sont arrivées.

Bien sûr, il est évident de mentionner à la fois Robb Wolf et sa solution Paleo, Mark Sisson et son Primal Blueprint qui nous ont initiés à l'intérêt pour la nourriture  paléo et son style de vie. Cet ensemble a déclanché notre désir de changer et a amélioré notre état de forme de façon spectaculaire.

2 - Quels conseils donnerais tu as une personne qui débute dans le CrossFit et l'alimentation paléo et qui voudrait pratiquer sur le long terme ?

Dans notre cas, nous avions adopté une approche quelque peu radicale et sévère à notre mode de vie diététique nouvellement adapté, lorsque nous l'avions commencé en août 2009. C'était très difficile au début, tant au niveau des habitudes alimentaires et celles de la vie quotidienne et notre vie sociale. Tout à coup, nous étions «les rares» qu'il était difficile d'inviter à des dîners ou des dîners de famille à cause de notre régime étrange. Mais le fait que nous soyons si stricts et concentrés au début a rendu la transition extrêmement rapide et nous a permis de naviguer très facilement et de choisir ce qui nous convenait le mieux. Ainsi, après 5 à 6 années très strictes, nous savons exactement comment hiérarchiser nos choix, nous savons ce qu’il faut faire ou pas, nous connaissons le prix exact à payer et les réactions lorsque nous nous remplissons parfois avec un bol de crème glacée ou un hamburger avec des frites. 

Donc, mon conseil est d'être sérieux au début, mais aussi d’être franc et clair dans la communication avec vos amis, votre famille et vos collègues. Impliquez-les sans ambiguïté dans votre quête pour devenir la meilleure version de vous-même, expliquez-leur ce dont il s'agit, demandez leur aide, leur soutien et leur respect, et faites en sorte que ce soit simple pour vous aider dans votre décision.

3 - Au contraire, quels sont les mauvais conseils que l'on entend souvent à ne pas prendre en considération ? 

Beaucoup de gens conseilleraient probablement de ne pas en faire trop et de ne pas aller trop vite. Mais comme écrit ci-dessus, je me concentrerais sur le fait de frapper fort. Plus vous le faites longtemps à mi-temps plus il faudra de temps pour bien faire les choses, et vous êtes beaucoup plus enclin à échouer. Concentrez-vous, récoltez les résultats qui vous font progressez et ils sont si agréables que vous ne regarderez plus en arrière et ne voudrez plus revenir à votre ancien régime. 

4 - Sur les cinq dernières années, quel nouveau comportement, état d'esprit, croyance ou discipline a le plus d'impact positif sur ta vie ?

Je ne parle pas beaucoup du régime paléo, je n'essaie pas de convaincre comme je le faisais auparavant, bien que mon régime reste le même. Je fais ce que je dois faire, récolte les résultats et laisse les personnes intéressées d'apprendre davantage à venir me demander conseil si elles veulent vraiment changer. 

Un autre grand avantage est que nous avons créé un potager bio avec du poulet en plein air et tout le reste. C'est une énorme satisfaction de cultiver sa propre nourriture, et bien que nous ne soyons pas totalement autonomes, nous produisons déjà beaucoup de nourriture. 

5 - Que fais tu quand tu te sens débordé ou déconcentré, démotivé, ou quand tu perds de vue temporairement tes priorités, que fais-tu ?

Je fais 10 burpees, je repart à zéro et je me concentre sur l'accomplissement d'une chose à la fois. 

6 - Si on te permettait d'inscrire ce que tu voulais sur un panneau d'affichage gigantesque, qu'est-ce que tu y inscrirais ? 

"MOVE, BE REAL, BE CONSEQUENT …. AND EAT A STRICT LOW CRAP DIET"

7 - Quel achat de moins de 100€ a eu l'impact le plus positif sur ta vie dans les six derniers mois ? 

Un paquet de trois bandes élastiques de résistance. Ils fournissent un complément parfait à votre entrainement lorsque vous êtes en déplacement. Avec un peu de pratique, vous pouvez créer des exercices difficiles qui défieront même un athlète averti, car ils ne compromettent pas le mouvement excentrique d'une autre manière que la gravité, comme par exemple, lorsque vous faites des shoulder press.

Retrouvez: 
Tags: 
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.