LES MEILLEURS CONSEILS DE PREPARATION POUR VOS REPAS DE LA SEMAINE. Partie 1

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 13 octobre 2020
Article
LES MEILLEURS CONSEILS DE PREPARATION POUR VOS REPAS DE LA SEMAINE. Partie 1

Michelle Vodrazka, une ancienne compétitrice de fitness, mère de cinq enfants et auteur du nouveau livre «Meal Prep Lunches». Il regorge de bons conseils et d'idées de recettes que vous pouvez utiliser au quotidien pour la préparation de vos repas. Je vous partage les meilleurs.

Vous n'avez vraiment pas besoin de préparer quelque chose d'énorme. Et je pense que beaucoup de gens se mettent au "meal prep" (préparation des repas) après avoir vu des personnes sur Instagram ou des blogueurs qui sont tout simplement incroyables dans ce qu'ils font. Ils ont 50 boîtes hermétiques différentes parfaitement préparés pour la semaine. Leur réfrigérateur est complètement organisé, approvisionné mais vous n'en avez pas vraiment besoin. Et c'est l'une des choses les plus importante qu'il faut retenir. Cela n'a pas besoin d'être compliqué.

Tout ce dont vous avez besoin est de commencer, c'est juste le désir de commencer. La première étape serait de choisir un jour de préparation. Voulez-vous préparer deux fois par semaine, vous voulez préparer une fois par semaine? Habituellement, les gens se préparent le dimanche parce que c'est un peu plus calme ce jour là. Ils préparent les repas pour leur semaine de travail. C'est une sorte de jour de transition de toute façon. Ils ont eu le temps d'aller faire quelques courses sur le marché. Donc, tous leurs ingrédients sont vraiment frais. Et puis ils ont un peu de temps pour cuisiner.

La seconde étape consiste simplement à déterminer quels repas voulez-vous manger? Vous allez juste choisir vos recettes. Et cela pourrait être celles que je vous propose chaque semaine sur le blog, vous pourriez également les trouver sur internet, il peut s'agir de recettes qui font déjà partie de votre répertoire de recettes préférées, qu'elles soient dans un carnet de cuisine ou simplement quelque chose que vous faites depuis des années. Gardez vraiment celles qui sont très simples qui ont peu d'ingrédients, des aliments courants que vous trouverez facilement, pas très chers et qui ne nécessitent pas beaucoup de techniques de cuisson. Restez sur quelque chose de basique pour commencer. Commencez à rassembler et noter quelques-unes des recettes que vous voulez préparer.

Et puis à partir de là, vous pouvez faire votre liste de courses et à chaque fois que vous iriez faire vos courses, vous n'aurez plus qu'à tout racheté à nouveau, juste avant de les préparer et tout sera très frais.

La prochaine chose que vous feriez est de préparer tous ces ingrédients. C'est là que vous lavez, vous épluchez, vous hachez tout, vous le faites pour toutes vos recettes. Vous ne faites pas une recette et puis la suivante, vous préparez juste tout. Vous préparez les portions dont vous avez besoin.

Et puis ensuite tout est prêt. Il ne vous reste plus qu'à ajouter les ingrédients dans la casserole ou dans l'auto-cuiseur, ou tout simplement les cuisiner. Vous allez donc faire tous vos repas en même temps. C'est un peu multitâche et cette partie est un peu un art. La meilleure façon d'apprendre est de pratiquer. Vous pouvez apprendre de vos erreurs et vous deviendrez un expert au fil du temps, au fil de la répétition.

Dans la prochaine partie, je vous livrerai quelques conseils partiques pour mettre cela en application.

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit® et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.