Conseils & Astuces : Paleo Tips #1

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 10 août 2016
Conseil & Astuce
paleo tips

Voici le 1er "Paleo Tips" ou comment se débrouiller dans la jungle de la vie moderne pour conserver un mode de vie sain lorsque le temps ou l'organisation personnelle vous fait défaut. Le début d'une longue série donc ...

Aujourd'hui, rien à manger pour ce midi, faute d'une organisation plus light, c'est l'été on prend + le temps de vivre mais on peut très vite se laisser dépasser. Je vous explique donc comment je me suis organisé pour composer un repas paleo primal express et une collation que je prendrai vers 16h00 avant mon entrainement de 17h30. Évidemment, au regard du lieu choisi (supermarché), on peut mieux faire en terme de qualité mais le but ici étant de sauver les meubles en conservant un certain équilibre nutritionnel qui vous permettra de poursuivre vos objectifs quoi qu'il arrive. Voici ce que j'ai acheté :

  • Des bananes
  • Des pomelos
  • Des tomates cerises
  • De la salade
  • De la truite fumée
  • Du fromage de brebis

Mon repas du midi s'est composé d'une base de salade, lavée rapidement sous un filet d'eau et coupée au couteau dans le fond de l'assiette, 3 cuillères à soupe de riz froid qu'il me restait de la veille,  des tomates cerises pour apporter un peu de croquant et du jus, de la truite fumée coupée en lamelle puis un peu de fromage de brebis. Le tout arrosé d'un vinaigre balsamique et mélange d'épices que j'avais laissés à disposition dans le réfectoire où je mange. Pensez à laisser, dans un placard des denrées, telles que de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, de la moutarde, du lait de coco, des épices, des graines oléagineuses, celà vous rendra toujours service. Et un demi pomelos en dessert.

Pour la collation, je veille toujours à équilibrer les apports en macro-nutriments (pour garder un système hormonale stable, entre autre) avec une boîte de filet de thon à l'huile d'olive qui m'apporteront proteines et lipides (dont acides gras omega-3) et une banane (ou n'importe quel fruit frais) des glucides (fibres, potassium, vitamines, etc.). Pour une question pratique essayez d'avoir une petite boite dans laquelle vous pouvez verser le thon et des couverts.

J'espère que ces conseils vous aideront, partagez les autour de vous, c'est surtout fait pour ça, il est facile de tomber dans de nombreux pièges et pourtant il existe des solutions simples, il suffit juste de les connaître ;-)

les courses paleo
la collation paleo
Le repas paléo primal
La collation paleo
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L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il est rédacteur pour le site SUPER7 où il partage ses conseils, recettes et workouts. Il a également créé la section Cross-Training au sein de l’association sportive SUPER7. Marc adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique.