COLLOQUE - La place de l’éducateur dans les politiques publiques de santé

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 04 novembre 2019
News

Aujourd'hui, les maladies liées à la sédentarité sont en constante progression et l'activité physique est devenu un outil incontournable de santé publique pour inverser la tendance. Nous assisterons à cette journée afin d'être toujours plus performant dans notre démarche "sport-santé".

De plus en plus de constats et réflexions autour des activités physiques, sportives et socio-culturelles comme outil de santé publique sont discutés et partagées par l'ensemble des acteurs publics et privés, notamment le mouvement sportif et les mouvements d'éducation populaire et de jeunesse.

Les éducateurs, animateurs, leurs employeurs et dirigeants en situation de prendre en compte territorialement les problématiques de santé modifient leurs façons d'y répondre.

C'est dans ce contexte que la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Normandie, en partenariat avec l'International Sport and Culture Association (ISCA) vous invitent à participer au colloque qui se tiendra le Mardi 10 décembre 2019 de 9h30 à 16h30 au Panorama XXL (espace H2O) 108 allée François Mitterrand - 76000 ROUEN.

Cette journée sera dédiée à La place de l’Éducateur et Animateur dans les politiques publiques de santé, un enjeu dans les formations professionnelles Jeunesse et Sports.

Il associera différents acteurs et personnalités en mesure de nous apporter leurs regards croisés sur la manière « d'agir autrement » en rendant les politiques publiques de santé plus concrètes dans la pratique professionnelle des animateurs et éducateurs.

 

Monsieur Mogens KIRKEBY,
Président de l'International sport and Culture Association (Copenhague)

Madame Christelle GAUTIER,
Cheffe de projet stratégie nationale sport santé, Ministère des sports

Madame Isabelle ARNOUX,
Responsable département documentation-communication du musée national de l’Éducation de Rouen

Madame Haifa TILLI
Docteure en Sociologue,Université Paris Descartes

Monsieur Olivier SIROST,
Directeur de recherche au CETAPS Université de Rouen.

Monsieur Nicolas FORSTMANN,
Chargé d'études développement de la pratique d'APS
Institut de Recherche bio-médicales et d'Epidémiologie du Sport (IRMES)


 

Inscription avant le 1er décembre 2019 (nombre de places limité à 200 personnes).

Cliquez ici

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.