CROSSFIT : LE REMÈDE CONTRE LA PESTE MODERNE

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 05 février 2019
Blog note
CROSSFIT : LE REMÈDE CONTRE LA PESTE MODERNE

Nous sommes au bord de la plus grande catastrophe sanitaire de notre temps, et le système de soins de santé le plus coûteux du monde n'a pas réussi à y faire face.

Lors d'une visite typique, un patient arrive dans un cabinet médical avec des problèmes liés à l'alimentation tels que l'obésité et / ou le diabète et sort avec une brassée d'ordonnances.

Beaucoup de gens croient que les maladies cardiaques, le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer et d'autres maladies sont causées par le vieillissement et la génétique, mais l' OMS déclare que l'élimination des facteurs de risque connus produirait des réductions spectaculaires des taux de maladie - jusqu'à 80% dans le cas de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de diabète.

Nos gènes jouent-ils un rôle dans la détermination des maladies que nous sommes prédisposés à développer? Oui. Mais les choix que nous faisons au sujet de l'alimentation, de l'activité physique, du sommeil, de la gestion du stress et d'autres facteurs liés au mode de vie sont des déterminants bien plus importants de notre santé.

Ce n'est pas normal pour nous d'avoir à prendre une poignée de médicaments juste pour fonctionner à un niveau inférieur à la normale.

Les pratiquants CrossFit sont non seulement en meilleure forme que tout le monde en Amérique, mais aussi parmi la population en meilleure santé.

 

Extrait de l'article original - CrossFit: The Cure for the Modern Plague - CrossFit Journal

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.