DEATH AND DIABETES IN THE CITY OF ANGELS

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 07 février 2019
Blog note
DEATH AND DIABETES IN THE CITY OF ANGELS

L'industrie du soda a généré des milliards de dollars tout en propageant le diabète de type 2 dans les communautés à faible revenu et les communautés de couleur dans l'est de Los Angeles.

"Imaginons que personne ne soit en surpoids, ni ne souffre de diabète aujourd'hui. Si nous voulions bâtir un monde dans lequel la moitié d'entre nous devait devenir diabétique. Que ferions-nous ? Que feriez-vous ?

Je pense que je mettrais de la malbouffe à chaque coin de rue et du soda à tous les repas. Je ferai en sorte que les portions soient les plus grosses possibles. J'arrêterais de financer l'éducation sportive. Je diffuserai en boucle des publicités à la télévision pour mettre ne valeur les sodas et la malbouffe et les rendre très tentants. Je demanderais à des superstars (athlètes, comédiens) d'en être les portes-paroles pour nous inciter à consommer ces produits.

Globalement vous voyez ce que je veux dire. C'est notre situation depuis 50 ans.

Nous avons fait tout cela et pas seulement. Nos communautés ont été conditionnées pour la maladie, de sorte que l'obésité et le diabète en deviennent des conséquences naturelles. Il est temps de renverser la tendance et de conditionner les communautés pour la santé."

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce au Cross-Training et l'alimentation naturelle.