STRATÉGIE NATIONALE SPORT SANTE 2019 - 2024

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 08 juillet 2019
Article
Stratégie Nationale Sport Santé 2019 - 2024

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, mettent en oeuvre une Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024 avec la conviction que la pratique des Activités Physiques et Sportives (APS) pour la santé relève de l’intérêt général.

Lutter contre l’accroissement de la sédentarité, l’inactivité physique et l’ensemble des pathologies chroniques qui y sont associées est un enjeu de santé publique.

L'objectif est de (re)mettre les Français en mouvement, de déployer des pratiques adaptées accessibles et encadrées, et de faire reconnaitre pleinement le rôle majeur des APS pour la santé physique et mentale de chacun.

Et cela de l’école à la fin de vie… Il importe ainsi d’éviter les moments de rupture, notamment l’adolescence et le passage à l’université.

Retrouvez: 
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.