COMMENT ATTEINDRE VOTRE POIDS DE SANTE SANS COMPTER LES CALORIES

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    Marc
  • le 06 octobre 2020
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COMMENT ATTEINDRE VOTRE POIDS DE SANTE SANS COMPTER LES CALORIES

Cette idée de "calories entrantes et sortantes "en matière de perte de poids n'est pas seulement désuète, elle est tout simplement fausse"

La façon dont votre corps brûle les calories dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment :

  • le type de nourriture que vous mangez,
  • le métabolisme de votre corps,
  • et même le type d'organismes vivant dans votre intestin.

Vous pouvez manger exactement le même nombre de calories que quelqu'un d'autre, tout en ayant des résultats très différents en ce qui concerne votre poids.

Abandonnez la notion de calories.

Il est temps d'adopter une approche différente en mettant l'accent sur l'amélioration de la qualité de l'alimentation et des améliorations durables du mode de vie pour atteindre un poids santé.

Concentrez-vous sur la qualité de l'alimentation
Lorsque vous planifiez vos repas, essayez de réduire ou d'éliminer les aliments transformés. Ils ont pour effet de pousser votre corps à consommer d'avantage de nourriture. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le choix d'aliments non transformés, y compris les viandes maigres, beaucoup de fruits et légumes sous leur forme naturelle, des noix et quelques céréales complètes.

Faites de l'exercice régulièrement
Essayez de faire au moins 150 minutes d'exercice d'intensité modérée chaque semaine. Cela représente 30 min à raison de 5 fois par semaine. Un exercice modéré est fait à un niveau où vous pouvez parler, mais pas chanter. Beaucoup de gens pensent que l'exercice modéré est une promenade décontractée vers le jardin, mais c'est plus comme monter une grande colline. Essayez d'ajouter 15min d'activité soutenue comme le vélo ou la course à pied et complétez par au moins 2 séances de renforcement musculaire.

Dormez suffisamment
Une mauvaise qualité de sommeil peut entraîner une prise de poids, tout comme un horaire de sommeil qui n'est pas synchronisé avec le rythme quotidien naturel du corps, connu sous le nom de rythme circadien. Votre corps veut dormir la nuit et être éveillé pendant la journée. Le corps est perturbé lorsque vous perturbez son rythme naturel. La même chose est vraie si vous ne dormez pas assez ou que celui-ci est de mauvaise qualité. Un manque de sommeil affecte votre poids par des changements hormonaux, ce qui vous donnera envie de manger plus.

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Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit® et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.