ARRÊTEZ ! VOUS NE VOUS ENTRAÎNEZ PAS CORRECTEMENT !

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    Marc
  • le 07 février 2019
Blog note
ARRÊTEZ ! VOUS NE VOUS ENTRAÎNEZ PAS CORRECTEMENT !

Faites les choses simples, mais faites-les bien et avec ardeur !

Les gens sont devenus des zombies dans le gym. Ils passent nonchalamment à travers une liste de mouvements isolés et inefficaces à basse intensité, avec comme conséquence la frustration de ne pas voir de résultats après deux heures d’entraînement chaque jour. Sauter sur l’appareil elliptique pendant que vous lisez un magazine, suivi d’une série de flexions des biceps et d’extensions des jambes ne fonctionne pas! Ces mouvements ne requièrent pas un grand niveau d’intensité et n’augmentent pas vos capacités athlétiques.

Votre entraînement doit imiter les réalités du sport et de votre quotidien, ainsi qu’exploiter vos capacités innées de bouger en tant qu’être humain.

Il faut pratiquer des mouvements naturels que les humains performeraient même si le gym n’existait pas comme des squats, des soulevés de terre (deadlifting), l’action de pousser et de tirer, de la course, des sauts, etc. Ces mouvements sont magiques! Ils développent des habiletés motrices qui se transposent dans toutes sortes d’autres tâches. Ils vous permettent de déplacer du poids rapidement et loin, ce qui augmente l’intensité et apporte des résultats de façon systémique, soit à travers tout votre corps.

Peu importe ce que vous recherchez (de meilleurs temps de course, une diminution du taux de gras, plus de puissance en soulevés de terre, plus d’endurance, une plus belle apparence dans votre costume d’Adam ou d’Ève), des mouvements intenses et fonctionnels sont le moyen le plus efficace d’y parvenir. Ils amènent des résultats.Plus besoin d’errer sans but précis au gym désormais... on peut obtenir d’impressionnants résultats lors d’entraînements qui ne durent que 15 minutes !

Il est difficile de comprendre pourquoi quelqu’un préfère passer 2 heures au gym à défiler lentement une liste d’exercices segmentés qui n’apportent pas de résultats plutôt qu’enchaîner une simple combinaison de mouvements fonctionnels à haute intensité qui pourraient offrir d’immenses résultats en 15 minutes.

Il faut cependant admettre que ça risque de vous sortir de votre zone de confort... il le faut. Si vous restez dans votre zone de confort, vous ne changerez pas.

 

Extrait de l'article original - Arrêtez! Vous ne vous entraînez pas correctement! - RDS - Camille Leblanc-bazinet

 

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Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce au Cross-Training et l'alimentation naturelle.