IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR RESTER EN BONNE SANTE AVEC LE CROSSFIT

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 07 février 2019
Blog note
IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR RESTER EN BONNE SANTE AVEC LE CROSSFIT

Les personnes qui vieillissent ont tendance à perdre de la masse musculaire, ce qui entraîne une faiblesse. L'ostéoporose, qui provoque la fragilité des os , est également un risque qui va de pair avec le vieillissement. Mais ceux-ci peuvent être contrés avec l'exercice.

La faiblesse mène aux chutes, les chutes entraînent des fractures de la hanche, les fractures de la hanche sont la première raison pour laquelle les gens finissent dans la maison de retraite. Il est important de rester fort, non seulement pour la démarche et l'équilibre, mais aussi pour l'amplitude des mouvements.

Il existe deux types d'exercices. L'un est l'activité cardiovasculaire, qui augmente la fréquence cardiaque et favorise la santé cardiaque, et l'autre est l'exercice de mise en charge, ce qui diminue le risque d'ostéoporose, entre autres avantages.

Les personnes qui vivent une vie sédentaire sont plus à risque d'ostéoporose.

Tous les exercices de musculation et les activités qui favorisent l'équilibre et une bonne posture sont bénéfiques pour vos os, mais la marche, la course, le saut, la danse et l'haltérophilie semblent particulièrement utiles.

Une perspective positive et une bonne dose de rire peuvent faire beaucoup pour améliorer le bien-être d'une personne en vieillissant. L'exercice stimule également la santé mentale d'une personne, réduisant ainsi le risque de dépression.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à faire de l'exercice.

 

Extraits de l'article original - Never too late : Las Cruces 81-year-old stays healthy, active with CrossFit - LCSUN

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce au Cross-Training et l'alimentation naturelle.