MON DOCTEUR M'A DIT DE FAIRE DU CROSSFIT

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 07 février 2019
Blog note
MON DOCTEUR M'A  DIT DE FAIRE DU CROSSFIT

Le diplôme CrossFit MDL1 est un projet de CrossFit Health et a été conçu comme un moyen de mettre en réseau les médecins de la communauté CrossFit qui partagent une vision essentielle du rôle des modes de vie dans les maladies chroniques. Ces médecins traitants sont souvent isolés, car ils opèrent en contradiction avec le paradigme dominant en médecine, qui met l'accent sur le traitement symptomatique des maladies chroniques par le biais de traitements médicaux, plutôt que d'un changement fondamental de mode de vie.

Greg Glassman - Fondateur CrossFit


Nous sommes en possession d’une solution particulièrement élégante à la maladie chronique. Et c'est ce qui se passe dans vos box. Vous pensiez que le CrossFit ne concernait que la forme physique. Pas vraiment. Chaque box est une embarcation de sauvetage face à un tsunami de maladies chroniques.

 

Dr Rockett - CrossFit Launchpad


Ma mission est de pouvoir attirer et aider les personnes atteintes de diabète, d'hypertension, d'hypercholestérolémie et de jeter un coup d'œil à leurs analyses, de leur inculquer un mode de vie CrossFit qui inclut la nutrition, le sommeil et une attitude positive. bien sûr, aussi le fitness. Je peux aider les gens à prévenir les maladies grâce à l'exercice, à l'alimentation, au sommeil, à la gestion du stress et à une attitude positive. Le fait de posséder une salle affiliée lui permet de passer plusieurs heures par semaine à aider des personnes à changer de vie - bien au-delà du temps limité qu'un médecin peut normalement consacrer à un patient au cabinet. Je continue à faire de la médecine, mais c'est beaucoup plus préventif. Et bien sûr, je ne prescris plus de médicaments. J'aide les gens à être les meilleurs possible

 

Dr. Allen Buck - Little Harpeth CrossFit


Il fait en sorte de rendre les professionnels de la santé plus en forme et en meilleure santé. Voulez-vous que votre médecin soit en surpoids et malade ou bien robuste et en bonne santé? Il estime que près de 75 personnes dans le domaine médical fréquentent son gymnase à Brentwood, au Tennessee. "Les membres du gymnase peuvent être des médecins et des chirurgiens sûr d'eux mais la force et la forme physique leur donnent une confiance particulière en dehors de l'hôpital."

 

Dr James Thornton - médecin, CrossFit Level-1

Je n'ai jamais eu une compréhension aussi profonde de l'interaction entre l'exercice et la nutrition, et je ne me suis jamais senti plus compétent pour conseiller les amis, la famille et les patients dans ces domaines. Maintenant, quand je vois un patient souffrant d'obésité morbide, de diabétique ou de cancer, mes premières pensées ne sont pas cliniques mais plutôt chagriné au sujet des forces qui ont conduit une personne par ailleurs en bonne santé à une maladie inutile. La tâche qui nous attend est incroyablement difficile, mais c’est clairement la chose la plus bénéfique à laquelle je puisse participer pour le reste de ma carrière dans le domaine médical.

 

Katina Thorton - médecin, CrossFit Level-1

L'effet d'entraînement de ce cours a été considérable. Je n'ai jamais eu une compréhension aussi profonde de l'interaction entre l'exercice et la nutrition, et je ne me suis jamais senti plus compétent pour conseiller les amis, la famille et les patients dans ces domaines.

 

Craig Howard - Diablo CrossFit

Les affiliés CrossFit «guérissent» les maladies chroniques et «inversent» le processus de vieillissement depuis de nombreuses années déjà. Les affiliés et les entraîneurs sont aux premières lignes d'une guerre contre l'obésité et les maladies chroniques, en changeant des vies avec les communautés de soutien, CrossFit et des conseils nutritionnels simples. CrossFit contribue à mettre fin aux études par les pairs, financées par les entreprises, qui ont conduit à une diabolisation de la «graisse» (noix, avocat, huile d'olive) et à une explosion de la consommation de sucre. Lire l'article intégral.

 

Dr Chad Potteiger - médecin, CrossFit Level-1

Plus de 75% des plaintes de mes patients sont simplement causées par de mauvais choix de mode de vie, comme une mauvaise alimentation et un manque d'exercice. CrossFit incite les membres de la communauté médicale à aller au-delà du traitement des symptômes et de la gestion des maladies. En aidant les patients à éliminer la cause première de la maladie, les médecins peuvent soigner les maladies chroniques. Pour la première fois de ma carrière médicale, j'avais l'impression de ne pas parler de la gestion des symptômes. Nous avons parlé de guérison. Nous n'avons pas à accepter les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson. La solution nécessite du travail mais c'est extrêmement simple : Si vous pouvez faire sortir un patient du canapé et l'éloigner du sucre, vous l'avez guéri.

 

Dr Cameron Nichol - médecin, CrossFit Level-1

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et barbe

L'industrie du fitness est pleine de ceux qui essaient de gagner de l'argent rapidement. Ils le font en rendant la forme physique compliquée, vous laissant confus et dans le besoin d’une solution magique: la leur. Mais la forme physique est simple, elle peut être gratuite et ne nécessite qu'un minimum de connaissances, associée à une exécution cohérente. Cette dernière partie rend la tâche moins facile. Simple. Mais pas facile. Et c’est là que réside mon problème avec l’industrie du fitness: des moyens plus modernes, plus brillants et plus compliqués d’assurer la conformité par le biais du divertissement. Nous devons absolument faire en sorte que le problème de la conformité soit amusant et attrayant. Mais nous devons également puiser dans les fondements de l'être humain - les tribus et les communautés. Je pense que ce type a traversé les conneries de l'industrie et a créé quelque chose de vraiment précieux avec le CrossFit. Créer des communautés qui recherchent la santé et la forme physique en partageant des expériences stimulantes, se responsabilisant les unes les autres tout en célébrant leurs succès et en voyant le progrès plutôt que la perfection. Je pense que Greg Glassman a fait plus pour les êtres humains que les gens ne le réalisent. Dites ce que vous voudrez du CrossFit, mais ce que lui et son équipe ont construit au cours des vingt dernières années est phénoménal. Ce fut une joie absolue d'être dans une salle remplie de médecins ce week-end pour entendre sa vision plus large et ce qu'il souhaite voir se produire dans les années à venir. La plus grosse récompense pour moi est que quoi qu’il arrive, il sera construit ensemble. Les humains ont prospéré dans les communautés pendant des dizaines de milliers d’années et je suis impatient de voir ce que cette communauté construira.

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.