QUEL ENTRAINEMENT POUR UN ATHLÈTE DÉDIÉ A UN SPORT SPÉCIFIQUE ?

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 06 février 2019
Blog note
QUEL ENTRAINEMENT POUR UN ATHLÈTE DÉDIÉ A UN SPORT SPÉCIFIQUE ?

La plupart des athlètes n’ont pas besoin d’un programme d’entraînement qui se rapproche encore plus de leur sport, ils ont besoin d’avoir de meilleures bases en termes de conditionnement physique pour progresser davantage dans leur spécialité.

En trouvant vos faiblesses au niveau des mouvements de base et en travaillant dessus, il y a un effet domino dans la force physique d'un athlète. Il est plus profitable de travailler sur vos lacunes que de continuer à faire ce que vous maîtrisez déjà. En devenant un athlète complet, vous pouvez bénéficier d'une grande polyvalence avec des bases solides qui vont se transposer dans votre sport de manières inattendues.

Il n’y a pas meilleur moyen de se renforcer physiquement, de maîtriser les mouvements de base et de maîtriser des positions naturelles et appropriées pour la santé physique qu’en exécutant des mouvements fonctionnels simples comme le squat, le soulevé de terre, l’action de tirer et de pousser, ainsi que tous types de dérivés et variations.

 

Extraits de l'article - L’entraînement pour un athlète dédié à un sport spécifique - RDS - Camille Leblanc-Bazinet

 

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce au Cross-Training et l'alimentation naturelle.