TROP JEUNE POUR FAIRE DU CROSSFIT® ?

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 13 février 2019
Blog note
TROP JEUNE POUR FAIRE DU CROSSFIT ?

CrossFit Kids est une méthode pour enseigner le CrossFit aux enfants âgés de 3 à 18 ans et est destiné à procurer un grand plaisir pour tous les âges. Amusement large, inclusif et général. Le plaisir signifie que ce programme propose une alternative active aux activités sédentaires, ce qui signifie moins d'obésité chez les enfants et une meilleure santé globale pour nos enfants.

Le programme est évolutif pour tous les âges et tous les niveaux d’expérience et rend compte du statut de maturité varié que l’on peut trouver dans une classe pleine d’enfants. CrossFit Kids est conçu pour être minimaliste; il est peu coûteux et nécessite souvent peu ou pas d'équipement, ce qui permet à un large éventail de groupes socio-économiques d'être en bonne forme physique et actifs tout au long de leur vie. Les programmes CrossFit Kids sont disponibles dans plus de 1 800 gymnases et plus de 1 000 écoles dans le monde.

Comment CrossFit Kids nous aide-t-il à élever des enfants en bonne santé ?

Résultat de recherche d'images pour "crossfit kids"

CrossFit Kids développe le corps entier d'un enfant:

  • le système musculaire pour la force
  • le système squelettique pour le soutien
  • le système vestibulaire pour l'équilibre
  • le système proprioceptif pour la conscience spatiale
  • le système nerveux pour la coordination
  • même les systèmes cognitifs et émotionnels qui bénéficient d'exercices réguliers et vigoureux.

Il s'avère que lorsque nous aidons les enfants à apprendre à bien bouger, nous pouvons également les aider pour des choses liées à leur bien-être physique: leur alimentation, leurs interactions avec leurs pairs et même leur perception de soi.

Ces signaux enseignent également à nos enfants comment se déplacer comme le voulait la nature. Les mouvements naturels sont au cœur de CrossFit et CrossFit Kids. En tant qu'humains, nous sommes conçus pour évoluer selon les schémas du squat, de la presse, du soulevé de terre. C'est ainsi que nous sommes censés nous asseoir, soulever quelque chose au-dessus de la tête ou ramasser quelque chose. La même chose vaut également pour sauter, courir, grimper et lancer. Nous sommes censés évoluer selon ces schémas et, grâce à des signaux créatifs, à des exercices appropriés et à des jeux amusants, CrossFit Kids aide nos enfants à prendre conscience de leur nature physique.

Par le mouvement, nous pouvons aider nos enfants à devenir ce qu’ils sont de mieux.

Pensez, par exemple, aux petites filles ou garçons qui n’ont pas appris à lancer une balle correctement et à passer le reste de leur vie à lancer mal. Ou pensez à ceux d'entre nous qui avons été élevés pour s'asseoir sur une chaise et qui ont du mal à s'accroupir correctement. Nous aurions peut-être développé notre capacité naturelle de squat si nous avions grandi en Chine, où le squat est un mouvement courant et où les maladies liées à la mobilité de la hanche, telles que l'arthrose, sont beaucoup plus rares. Ce sont des lacunes et nous pouvons aider nos enfants à les éviter.

Pour eux et pour nous, les enjeux sont élevés. L'exercice établit la force physique fondamentale et les schémas biomécaniques qui dureront toute une vie - des schémas qui détermineront en grande partie la manière dont un enfant aborde et réagit au monde.

Et c’est bien entendu ce que nous voulons pour nos enfants: une vie physique complète et active. Ensuite, il y a tellement de choses que nous ne voulons pas pour eux: obésité et diabète infantiles, dépression et anxiété, léthargie et paresse, et écrans interminables - ce que l'exercice peut aider à minimiser ou à prévenir.

CrossFit Imperial Valley : Les obstacles, les relais et les jeux !! voir la vidéo

Sources : 
How to Raise an Angry Gorilla
- CrossFit Kids

Lire aussi : Strength-based exercises could help child obesity fight, study finds

Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit Level-1 et passionné de nutrition. Il adopte au quotidien un mode de vie sain qui lui permet d’être en forme toute l’année, en bonne santé et performant dans tout ce qu’il entreprend. Sa mission est d'aider les autres à atteindre leur meilleure forme physique grâce au Cross-Training et l'alimentation naturelle.