INTERVIEW MIKE DEBOEVER

QUAND LES EXPERTS NOUS LIVRENT LEURS SECRETS #EP03

INTERVIEW MIKE DEBOEVER

QUAND LES EXPERTS NOUS LIVRENT LEURS SECRETS #EP03

1 – Quels sont les 1 à 3 livres, personnes ou expériences qui t’ont le plus influencé dans la vie et pourquoi ? 

Mes livres :

  • « Who moved my cheese » de Spencer Johnson (existe en français : Qui a piqué mon fromage ?)
  • « Find your WHY » de Simon Sinek (existe en français : Commencer par Pourquoi – Comment les grands leaders nous inspirent à passer à l’action)
  • « The 7 habits of highly effective people » de Steven Covey. (existe en français : Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent)

Ces bouquins sont juste incroyables et m’ont apporté beaucoup dans ma carrière. Ils y en a d’autres encore mais ceux la sont mes principaux.

Les gens qui m’ont influencé : 

  • Mon père (VP Global sales in a massive company in the renewable energy industry),
  • Greg Glassman (fondateur CrossFit), 
  • Jason Martin (Milos Raonic’s coach and my best friend).

Ces personnes ont une influence directe sur ma façon de penser et de voir les choses.

Expérience : 

  • Survivre du cancer des testicules. Pas besoin d’expliquer que cela a changé ma vie.

 

2 – Quels conseils donnerais tu as une personne qui débute le CrossFit et qui voudrait le pratiquer sur le long terme ? 

  • Mon conseil serait d’y aller par étape et de ne pas aller trop vite :
  • Faire un OnRamp (cours d’initiations privés);
  • Écouter mon coach sur le lien entre la technique et l’intensité;
  • Écrire mes objectifs sur papier, les partager avec mon meilleur ami, ET avec mon coach; 
  • Établir un horaire d’entrainements/séances par semaine avec mon coach;
  • Comprendre que je dois respecter le stimulus du workout;
  • Travailler mes faiblesses, sans en avoir peur;
  • Améliorer mon alimentation, mon sommeil, comprendre l’impact sur ma santé sur le long terme;
  • Prendre des jours de repos « calculés » pour éviter de me brûler;

 

3 – Au contraire, quels sont les mauvais conseils que l’on entend souvent à ne pas prendre en considération ? 

  • « Il faut se mettre en forme avant de commencer » … pffff!
  • « Les filles deviennent bulky »
  • « Les hommes maigrissent »
  • « Il faut soulever lourd pour être fit »
  • « surtout, ne pas faire de compétition »
  • « Ne plus jamais boire une bonne bière »

Je ne recommande pas de faire un régime bas en calorie pour ce sport.

 

4 – Sur les cinq dernières années, quel nouveau comportement, état d’esprit, croyance ou discipline a le plus d’impact positif sur ta vie ?

Mon divorce et le fait que j’ai survécu au cancer, m’ont appris beaucoup de bonnes choses. La vie est belle et vaut la peine d’être vécue. Le CrossFit me permet de faire cela et de vivre plus longtemps! J’adore.

 

5 – Que fais tu quand tu te sens débordé ou déconcentré, démotivé, ou quand tu perds de vue temporairement tes priorités, que fais-tu ? 

Je me dis cette citation :
« Let go, let go of everything right now, and think about the people you love the most »
Ca marche pour moi. Je me recharge comme cela. Je coach comme cela aussi.

 

6 – Si on te permettait d’inscrire ce que tu voulais sur un panneau d’affichage gigantesque, qu’est-ce que tu y inscrirais ?

« Do what you love, love what you do. Be grateful for every person and moment in your life. And don’t forget that if you give up, nothing will happen. You are responsible for the things that happen to you! »

« Faites ce que vous aimez, aimez ce que vous faites. Soyez reconnaissant pour chaque personne et chaque moment de votre vie. Et n’oubliez pas que si vous abandonnez, rien ne se passera. Vous êtes responsable de ce qui vous arrive! »

 

7 – Quel achat de moins de 100€ a eu l’impact le plus positif sur ta vie dans les six derniers mois ? 

J’ai amené ma mère au restaurant. C’était plus que 100 euros, je sais, mais cela a valu le coup et je ne vais jamais oublié le sourire de ma maman. Priceless!!
Tout argent dépensé pour ceux qu’on aime le plus au monde vaut tout l’or de l’univers.

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