Beef jerky

  • Recette proposée par Marc
    Portrait de Marc
  • le 15 mars 2019
-- 10 Min 600 Min Très facile Snacks
Beef jerky
Type de recette: 

Le beek jerky est une préparation de viande de bœuf coupée en fines lamelles, salées et épicées puis séchées. Cette préparation est une excellente source de protéine qui a l'avantage de pouvoir être transportée facilement et conservée pendant plusieurs mois. Admettons-le, les oeufs durs ou la sardine en boîte ne sont pas toujours pratiques dans certaines situations. 

Le bœuf séché est donc une bonne solution pour des snacks équilibrés en accompagnement d'un fruit frais, de quelques fruits à coque (amandes, cerneaux de noix, etc.) et pourquoi pas d'un morceau de chocolat noir à 70%.

La seule chose qu'il vous reste à faire c'est d'investir dans un déshydrateur si vous n'en avez pas mais l'achat en vaut vraiment la peine. Par exemple, le mien tourne chaque semaine, le dimanche soir pour avoir en stock dès le Lundi. Notez que pour 550gr de steak, vous obtiendrez environ 200gr de viande séchées.

Pour un snack 2 blocks :

  • 25 gr de viande séchée
  • 1 banane ou une pomme + un kiwi
  • 6 amandes
Les étapes de la recette: 
Descriptif de l'étape: 
Coupez la viande en fines lamelles à l'aide d'un couteau. Vous pouvez la congeler légèrement avant pour faciliter la découpe.
Faites mariner la viande quelques minutes dans la sauce tamari, les herbes et les épices
Disposez les lamelles sur le plateau du déshydrateur
Faites sécher pendant 10h à 70°
Conservez dans une boîte hermétique
Beef jerky
Beef jerky
Beef jerky
Partager cette recette: