STORY #04 - CLAIRE

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 16 septembre 2020
Article
STORY #04 - CLAIRE

Je cherchais un sport pour compléter mes longueurs de bassin. J'ai découvert le Cross-Training en 2018 lors du forum des associations, par le biais d'un adhérent que je connaissais. Nous nous sommes, mon mari et moi, laissés convaincre pour tester le cours du dimanche matin. 

Plus habituée aux salles de danse et à la piscine, le Cross-Training fut une véritable découverte sportive pour moi! Le rythme était intense, j'ai trouvé cela difficile et je me suis demandée ce que je faisais là! Mais l'ambiance conviviale, la diversité des exercices, les conseils avisés et la bienveillance de Marc, ont fait que j'étais motivée pour continuer et ce, malgré une hernie discale. Si certains mouvements sont difficiles à réaliser, Marc propose toujours une alternative et on se sent toujours intégré au groupe.

J'ai constaté que les cours n'accentuaient pas les douleurs et je commençais à être mieux au quotidien. En parallèle, j'ai eu une infiltration dans le dos et l'ordonnance du médecin était simple : continuez le sport ! Le Cross-Training a remplacé les séances de kinésithérapie, je n'y vais plus depuis 2 ans; je n'ai pas remis la ceinture lombaire. Je suis en meilleure forme, plus à l'aise dans les mouvements, j'ai renforcé les muscles du dos et le souffle s'est amélioré.

Avec la natation et le Cross-Training, j'ai trouvé un bon équilibre et j'espère bien continuer ainsi.

 

Claire - 41 ans

Tags: 
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit® et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.