STORY #02 - TIPHAINE

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 09 septembre 2020
Article
STORY #02 - TIPHAINE

En 2017, j'étais inscrite dans une salle de sport, pratiquais la course à pieds plusieurs fois par semaine et faisais de la danse.

Quand une amie m'a parlé du cross-training avec SUPER7, je me suis dit "C'est tentant mais je suis déjà bien occupée".

Pourtant, à force de l'entendre me parler de ses entraînements, j'ai eu de plus en plus envie d'essayer. Me voilà donc partie pour séance découverte.

J'ai adoré le format d'entraînement, la bonne ambiance sans compétition, chacun bouge à son niveau, l'esprit d'équipe avec le partage du goût de l'effort.

Avant, je ressentais le besoin de tout donner, peu importe mon état physique. Se dépasser mentalement sur de longues sessions d'entraînement m'était essentiel. Je finissais bien souvent sur les rotules.

Avec le cross-training, la haute intensité se pratique sur des durées variables mais jamais sur une heure et demie entière comme j'en avais l'habitude. Qui aurait cru que je serai lessivée après seulement 12min de WOD ?!?

J'ai rapidement arrêté la danse puis progressivement la salle de sport.

Désormais, je fais 3 à 4 entraînements par semaine. J'alterne entre séances au gymnase et les entraînements à la maison (aspect positif du confinement et tout ce qu'a pu nous proposer Marc à distance).

Je vois une réelle différence sur mon corps. J'ai arrêté de vouloir m'épuiser à tout prix. J'ai appris à écouter mon corps, à me dépasser sans risquer de me faire mal.

Avoir la possibilité d'adapter la difficulté de chaque mouvement et leur intensité en fonction de la forme du jour est ultra intéressant !

Avec des séances régulières plus courtes, j'ai plus de bénéfices physiques. Ma santé physique (et mentale!) n'en est que meilleure.

Ma seule difficulté aujourd'hui est de réussir à retenir le lexique des mouvements.

À la rentrée prochaine, je vais entamer ma 4ème année de cross-training avec un immense plaisir et une grande motivation.

Vive la team SUPER7 !

_

Tiphaine, 32 ans 

Tags: 
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit® et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.