COMMENT ATTEINDRE VOTRE POIDS DE SANTE SANS COMPTER LES CALORIES

COMMENT ATTEINDRE VOTRE POIDS DE SANTE SANS COMPTER LES CALORIES

La façon dont votre corps brûle les calories dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment :

  • le type de nourriture que vous mangez,
  • le métabolisme de votre corps,
  • et même le type d’organismes vivant dans votre intestin.

Vous pouvez manger exactement le même nombre de calories que quelqu’un d’autre, tout en ayant des résultats très différents en ce qui concerne votre poids.

Abandonnez la notion de calories !

Ce n’est pas en mangeant moins que l’on va perdre du poids (notion de calories IN)
Ce n’est pas en faisant + d’activité physique qu’on va perdre du poids (notion de calories OUT)

Il est temps d’adopter une approche différente en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité de l’alimentation et des améliorations durables du mode de vie et de vos entrainements pour atteindre votre poids de forme. (Ecoutez le résumé du livre Obesity Code)

L’insuline est responsable du mécanisme de la prise de poids :

Si l’insuline est élevée dans votre organisme, vous rentrez en mode « stockage constant ».
Par exemple, si vous mangez un énorme bol de pop corn, même si vous avez mangé le nombre de calories dont votre corps avait besoin, 1h après vous avez faim. Alors que l’on a mangé assez de calories pour survivre, notre insuline est alors très élevée et nous empêche d’aller chercher l’énergie dans les graisses.

Sachez que seulement 23% de notre insuline est sécrétée en réponse à notre sucre sanguin, donc ce que l’on mange. 10% est sécrétée pour les protéines et le gras. Les 63% restants le sont à cause du stress, d’un mauvais sommeil et la fréquence des repas.

Concentrez-vous sur la qualité de l’alimentation

Lorsque vous planifiez vos repas, essayez de réduire ou d’éliminer les aliments transformés. Ils ont pour effet de pousser votre corps à consommer d’avantage de nourriture et à augmnter votre taux d’insuline. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le choix d’aliments non transformés, y compris les viandes maigres, beaucoup de fruits et légumes sous leur forme naturelle, des noix et quelques céréales complètes.

Faites de l’exercice régulièrement de manière variée

Essayez de faire au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée chaque semaine. Cela représente 30 min à raison de 5 fois par semaine. Un exercice modéré est fait à un niveau où vous pouvez parler, mais pas chanter. Beaucoup de gens pensent que l’exercice modéré est une promenade décontractée vers le jardin, mais c’est plus comme monter une grande colline. Essayez d’ajouter 15min d’activité soutenue comme le vélo ou la course à pied et complétez par au moins 2 séances de renforcement musculaire pour augmenter la sensibilité à l’insuline.

Dormez suffisamment

Une mauvaise qualité de sommeil peut entraîner une prise de poids, tout comme un horaire de sommeil qui n’est pas synchronisé avec le rythme quotidien naturel du corps, connu sous le nom de rythme circadien. Votre corps veut dormir la nuit et être éveillé pendant la journée. Le corps est perturbé lorsque vous perturbez son rythme naturel. La même chose est vraie si vous ne dormez pas assez ou que celui-ci est de mauvaise qualité. Un manque de sommeil affecte votre poids par des changements hormonaux (augmentation de l’insuline), ce qui vous donnera envie de manger plus.

Partager

Catégories

Autres articles

Calepin, café, stylo pour nos articles et news Training Super7

COMMENT ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

COMMENT ATTEINDRE VOS OBJECTIFS Dans cette vidéo je vous explique les 3 étapes importantes à suivre pour y parvenir. [video:https://youtu.be/Vz40Vl8orHs width:560 height:315] LE POUVOIR DES

STORY - ISABELLE

STORY – ISABELLE

J’attaque la journée par un bon petit déjeuner : un bol de thé, 2 tranches de pain nordique tartinées de purée d’amandes, un yaourt fait