STORY #07 - ALEXANDRE

  • Portrait de Marc
    Marc
  • le 07 octobre 2020
Article
STORY #07 - ALEXANDRE

Je n'ai jamais été sportif, mais depuis quelques années j'essai malgré tout de m'entretenir un minimum.

J'ai débuté par un abonnement en salle de musculation "classique" et cela a été bénéfique pour moi, enfin surtout au début. Car avec le temps, le manque de suivi et les habitudes, ces séances devenaient plus un moment détente pour discuter que pour s'entretenir...

J'ai donc abandonné.

Mais, en apprenant que j'allais devenir Papa... je me suis tout de suite remotivé, pour pouvoir être opérationnel physiquement à l'arrivée de mon fils, et pour aider la future Maman pendant ces prochains mois... 

Les cours que proposait l'association SUPER7 m'attiraient déjà depuis un petit moment. Un cours en groupe, mené et suivi par un coach pendant toute la séance, cela semblait être vraiment ce qu'il me fallait. Et avec cette mission de Futur Papa, je me suis lancé.   

Je ne pensais pas que ce type d'activité serait fait pour moi, pour une principale raison : ma condition physique.

En effet, suite à un accident de la route il y a plusieurs années, j'ai perdu beaucoup de mobilité au niveau de ma cheville droite et ma jambe est fragilisée.

Voyant tous les exercices et tous les mouvements proposées dans cette discipline, cela me semblait clairement impossible.

Finalement, je ne me suis pas écouté et je me suis lancé.

J'ai expliqué ma situation à Marc qui m'a tout de suite mis à l'aise, m'expliquant que des alternatives seraient toujours possibles si des exercices sollicitaient trop ma cheville. Et que dans tous les cas, je pouvais venir tester une séance pour me rendre compte.

Cela fait maintenant 3 ans que je participe aux cours ! Je progresse à mon rythme, j'ai gagné en mobilité, en souplesse et je me sens moins "rouillé". 
Le format me convient bien, la durée d'une séance est bien optimisée et permet de travailler autant les muscles que le cardio. Et en effet, je dispose toujours d'une alternative lorsqu'un exercice, une position ou un mouvement n'est pas possible pour moi.

Bref, je ne regrette pas d'avoir fait le pas et j'espère que ce témoignage pourra servir à d'autres personnes, même un peu bancales comme moi ;-)

Alexandre - 34 ans

 

Tags: 
Partager cet article : 

L'auteur de l'article :

Portrait de Marc
Marc

Marc est éducateur sportif, entraineur CrossFit® et passionné de nutrition. Sa mission est d'aider toutes les personnes à atteindre leur meilleure forme physique grâce à l'entrainement fonctionnel et l'alimentation naturelle.